Les ancêtres de Borredon

Nouba du Bosc d’Embouis, notre chatte première, s’en est allée en 2004.

Ambre de Borredon est née en 2005 du bel Usbek du Pailloux d’Ys (étalon de mon  amie Françoise) et de Tess, elle nous a quittée brutalement en Aout 2007.

Féria du Chat Pin Bleu est née en mai 2010, elle est arrivée en août de Belfort, de la chatterie de mon amie Denise. La cruauté des hommes a vraisemblablement emporté Féria en Août 2011 par empoisonnement.

Caline des Rives d’Olt est née en mai 2007, elle est arrivée chez nous après le départ d' Ambre, sans pouvoir bien sûr la remplacer. Cette Grande Championne Internationale a menée une heureuse retraite sur son fauteuil Voltaire préféré puis s'en est allée tout doucement.

Guinesse de Borredon est née chez nous, le 5 octobre 2011. Elle a un caractère en or, adore s'assoir sur son train arrière comme une marmotte et  agiter ses pattes avant. C’est une belle chatte qui est devenue Championne. Elle a un très joli port d’oreilles, un profil bien droit ainsi qu’un menton fort.

Guinesse fait la marmotte
Telle mère tel fils...Norton

Six ans plus tard, alors que Guinesse nous a quitté, Norton, son fils, reproduit les attitudes de sa mère. Ses adoptants sont aussi émus que moi devant cette transmission générationnelle. Les chartreux sont vraiment uniques et nourrissent nos émotions !

Telle mère tel fils...Norton

Tess du Bosc d’Embouis née en 2002, est arrivée chez nous un jour de St Valentin, elle nous a quitté tout doucement 12 ans plus tard

© 2020 Chartreux de Borredon

  • Blanc Facebook Icône

Mentions légales

Politique de confidentialité